Recommandation de livre : La comptabilité pour les nuls.

La comptabilité d’entreprise suscite souvent des points d’interrogation autour de nos têtes. Cela est dû non seulement à la complexité du sujet, mais aussi aux termes techniques associés. Le livre « La comptabilité pour les nuls » offre un remède. Étape par étape et clairement structuré, il vous introduit dans le monde de la comptabilité et vous aide à l’aborder en toute confiance.

De la comptabilité externe et interne

Le livre traite en détail de la tenue de la comptabilité et des comptes appartenant à la comptabilité externe. En outre, il existe une comptabilité interne avec une comptabilité analytique et une comptabilité par activité. Les explications portent sur les différentes tâches de la comptabilité et les outils associés. Le livre guide pas à pas les états financiers et clarifie la terminologie pertinente importante. Les lecteurs apprennent la différence entre la comptabilité des actifs et des passifs et traitent des diverses méthodes de comptabilité et de reconnaissance des bénéfices. L’ouvrage vise à permettre à ses lecteurs d’aborder avec confiance les différentes composantes de la comptabilité.

Ce qui parle pour le livre et comment il peut être utilisé

« La comptabilité pour les nuls » est clairement présentée et se concentre sur une compréhension facile. Les courts passages de texte à l’intérieur des différents chapitres assurent un bon déroulement de la lecture et favorisent la compréhension du texte. Grâce aux nombreux exercices, les lecteurs ont la possibilité de tester leurs connaissances théoriques dans la pratique. Il est ainsi plus facile de comprendre et de mettre en œuvre ce qu’ils ont appris.

Ce livre ne convient pas seulement pour une introduction de base à la comptabilité. En raison de la structure, les sujets et les termes individuels peuvent également être rafraîchis. Ainsi, les lecteurs sont en mesure d’éliminer spécifiquement certaines difficultés de compréhension. Grâce à la table des matières claire, ils peuvent trouver rapidement le sujet qu’ils recherchent. L’apprentissage global est donc tout aussi possible que l’expansion sélective des connaissances.

En un coup d’œil : Voici ce que les lecteurs reçoivent avec le livre

comptabilité externe ;

faire des affichages ;

autour des comptes annuels ;

Analyse du bilan ;

Informations de base sur la comptabilité des coûts et des activités ;

le calcul des coûts standard et la comptabilité des activités budgétées ;

à la fin du livre : des conseils sur d’autres sites web et les termes les plus importants en matière de comptabilité ;

de nombreux exercices pratiques avec une partie solution aux tâches ;

un bon outil pour traiter la comptabilité.