Actuellement, la plupart des paiements se font sur internet via une carte de paiement. Cependant, trouver une offre de services bancaire plus ou moins complète sur le net n’est pas chose aisée. Certaines entreprises ne délivrent que des cartes bleues et proposent des services liés au compte courant de l’utilisateur. Il y a aussi d’autres établissements spécialisés uniquement dans la carte de paiement. Parmi eux, il y a American Express, qui demeure néanmoins une entreprise relativement âgée.

Obtenir gratuitement certaines cartes American Express

Il existe différents niveaux de cartes American Express comme pour les autres établissements. Il y a entre autres la Blue, la Silver, la Gold, la Platinium ainsi que la Centurion. Tous ces niveaux sont liés à la qualité aux prestations de services et des assurances fournies par l’établissement American Express. De toutes ces cartes, la Gold est gratuite seulement la première année d’utilisation. Quant à la Silver, elle est aussi gratuite la première année, de plus, on a la possibilité de renouveler cette gratuité tous les ans si on atteint une dépense de 8000 Euro dans l’année. Pour en savoir davantage concernant les cartes American Express, cliquez ici. On peut atteindre cette somme facilement en ayant l’habitude de payer avec sa carte American Express en priorité. Ainsi, on a la possibilité de réaliser bien plus d’économie comparé au prix d’une carte bleue de la concurrence.

Avoir un plafond de paiement évolutif

Un des avantages de la carte American Express est d’obtenir plus de points en dépensant plus. Pourtant, il y a peu de carte qui offre actuellement cet avantage qui consiste à reverser une partie de la commission prise par transaction par l’opérateur de carte bancaire. Sinon, on a aussi l’opportunité de faire évoluer son plafond de paiement en fonction des paiements mensuels. On n’a donc pas vraiment de plafond comme chez certains établissements. Les consommations habituelles permettent d’accéder à des plafonds adaptés à l’utilisateur. Par exemple, si on a en général tendance à dépenser aux alentours de 40 000 Euro par mois, le plafond du détenteur de la carte sera dans ces environs. Contrairement aux autres cartes qui sont la plupart du temps plafonnées à 2500 Euro pour une carte bleue, 8000 Euro pour une Gold et 20 000 Euro pour une platine.

Profiter d’un service client de qualité

Un service client de qualité est devenu quelque chose de rare de nos jours. Pour American Express, qu’importe la raison pour laquelle l’utilisateur appelle, ils vont en permanence essayer de subvenir à ses besoins et ses demandes. Il est par ailleurs faisable de suivre ses dépenses en ligne ou par le biais d’une application. Grâce à une fonctionnalité, le détenteur peut être notifié ou informé par SMS lorsqu’une transaction a lieu en définissant un montant. Par exemple, en indiquant le montant d’avertissement à 200 Euros, on reçoit un message en direct pour tous les paiements plus de 200 Euros. Cela permet entre autres d’éviter toutes éventuelles fraudes et de toujours être à jour par rapport à son compte. Ainsi, une carte American Express propose bien plus d’avantages que l’on ne pourrait le croire.