Après une année de dur labeur, vous avez décidé de prendre quelques jours de congé et de vous offrir une belle sortie en dehors de la ville. Pour l’instant, vous êtes encore indécis quant à la destination, mais vous n’avez aucun doute sur deux choses.

Vous voulez prendre l’avion et vous voulez dépenser le moins possible. Eh bien, que dire, vous avez trouvé le bon guide, au bon moment. Dans les lignes suivantes vous trouverez indiqués ceux qui à mon avis représentent les meilleurs services du moment pour comparer des vols.

Il s’agit de sites web qui, une fois sélectionnés l’aéroport de départ et l’aéroport de destination ainsi que la date de départ et de retour, comparent les vols proposés par les différentes compagnies aériennes actuellement sur le marché (les plus connues comme les moins connues) permettant ainsi aux utilisateurs de choisir la solution la moins chère comme la plus avantageuse de manière simple et rapide.

Et alors ? Tu veux les essayer ? Ouais ? Super ! On vous conseille donc de ne pas perdre un temps précieux, de mettre fin à cette absurdité et de commencer immédiatement à chercher comment confirmer les vols.

On est sûr qu’en un rien de temps, vous serez en mesure de trouver la solution qui vous convient le mieux et que, si nécessaire, vous serez également prêt et heureux de conseiller tous vos amis désireux de recevoir des conseils similaires. Vous voulez parier ?

SkyScanner

Commençons cet excursus parmi les meilleurs services en ligne pour comparer les vols de Skyscanner. Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit d’un service web qui vous permet de trouver des vols à bas prix vers des villes du monde entier au départ d’aéroports de toute l’Italie (et au-delà), en précisant toujours les dates de départ et de retour et le nombre de personnes à emmener en voyage.

Pour l’utiliser, connectez-vous à la page principale du site par le lien qu’on vient de vous fournir et indiquez d’abord la ville de départ dans le champ sous la rubrique « De » et ensuite la ville de destination dans le champ sous la rubrique « À ». Choisissez si vous voulez inclure dans la recherche aussi les aéroports proches en cochant l’option relative et ensuite spécifiez la date de départ et de retour à travers les menus relatifs, indiquez la classe et le nombre de voyageurs et ensuite cliquez sur le bouton « Rechercher des vols ».

Vous pouvez également affiner votre recherche en sélectionnant l’option « Vols directs uniquement » (si vous souhaitez uniquement trouver des vols sans escale) et, selon vos besoins, les options « Aller simple » ou « Destinations multiples » situées en haut de la page d’accueil du site.

Une fois cette opération effectuée, vous verrez apparaître la page contenant tous les vols trouvés en fonction des paramètres précédemment saisis et classés par prix par adulte (vous pouvez modifier ce paramètre grâce au menu déroulant situé en haut à droite). Vous pouvez affiner l’affichage des résultats grâce à la barre de gauche indiquant, par exemple, l’heure de départ, la durée totale du voyage, les compagnies aériennes qui vous intéressent, etc.

Lorsque vous trouvez le vol au meilleur prix pour vous, cliquez deux fois de suite sur le bouton » Recherche »r, d’abord sur celui qui correspond à l’offre et ensuite sur celui qui est lié au service par lequel vous avez l’intention d’acheter les billets. Vous serez ensuite redirigé vers le site web de la compagnie aérienne concernée, sur lequel vous pourrez effectuer l’achat de votre vol.

Veuillez noter que Skyscanner est également disponible sur mobile, sous forme d’applications pour les appareils Android, iOS et Windows.

Momondo

Le point fort de ce site pour comparer les vols est sans doute le graphisme détaillé mais, bien sûr, les fonctionnalités offertes ne sont pas moindres. Momondo est en fait un autre excellent portail de recherche et de comparaison de vols, capable d’afficher toutes les offres les moins chères pour les destinations sélectionnées en un rien de temps.

Le site intègre également un calendrier pratique grâce auquel vous pouvez avoir un aperçu immédiat des prix des vols, même pour les jours non indiqués.

Pour commencer à utiliser Momondo, connectez-vous à la page principale du site, puis sélectionnez le type de voyage (aller-retour, vol simple ou destinations multiples) dans le menu déroulant et indiquez l’aéroport de départ et le ou les aéroports de destination, précisez la date de départ et, le cas échéant, la date de retour, et indiquez le nombre total de passagers.

Utilisez ensuite les menus ci-dessous pour indiquer le type de billet que vous souhaitez acheter (économie, économie supérieure, classe affaires ou première classe), précisez si vous préférez les vols directs ou non et si vous souhaitez inclure les aéroports proches dans la recherche en cochant les options correspondantes. Enfin, cliquez sur le bouton « Rechercher ».

La page qui s’ouvrira alors contiendra toutes les offres (de la moins chère à la moins pratique) pour les vols répondant aux critères de recherche que vous avez préalablement sélectionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier l’ordre de visualisation en cliquant sur les onglets « Vol le plus rapide » ou « Meilleur résultat » en haut.

Pour chaque offre, des informations sont fournies concernant la compagnie aérienne de référence, les horaires, les aéroports et les sites web. Pour découvrir plus de détails sur une offre donnée, cliquez sur la rubrique « Détails ». Pour finaliser l’achat, cliquez plutôt sur le bouton « Afficher ».

En utilisant les options et les barres d’ajustement sur la gauche, vous pouvez affiner votre recherche, tandis qu’en utilisant la section Prix estimés en haut, vous pouvez comparer le coût des prix pour plusieurs jours et sélectionner rapidement le plus pratique pour votre poche.

En haut du site, vous trouverez également le bouton « Combiner des billets » qui, s’il est cliqué, vous permet de combiner personnellement des billets d’avion de différentes compagnies aériennes.

Vous préférez comparer les vols depuis votre mobile ? Pas de problème ! Momondo est également disponible sous forme d’application pour Android, iOS et Windows Phone. Il fonctionne à peu près de la même manière que le site web.

Trabber

Un autre excellent service en ligne qu’on vous invite à prendre en compte pour comparer les vols est Trabber. Il s’agit d’un portail sans fioritures, capable de remplir de manière impeccable la tâche à laquelle il est destiné. Le site vous permet de rechercher les vols disponibles ouinandoli pour le prix croissant allant aussi pour montrer les taxes et les commissions à part. Il est assez rapide et est capable de passer au crible 70 sites de vol différents simultanément.

Pour utiliser le service, connectez-vous à la page principale de Trabber, puis choisissez de rechercher des vols à l’aller et au retour, à l’aller seulement ou pour plusieurs destinations en sélectionnant l’option correspondante, en indiquant le(s) lieu(x) de départ et de destination, la date et l’heure de départ préférées et éventuellement celles du retour, le nombre total de passagers (s’il y a aussi des enfants ou des nourrissons, cliquez sur enfants ? et précisez le nombre) et la classe.

Ensuite, en fonction de vos besoins et de vos préférences, cochez la case « Vols directs uniquement » et, enfin, cliquez sur le bouton « Rechercher des vols » en bas. Dans la page qui s’ouvrira alors, vous trouverez une liste complète de tous les vols qui correspondent aux caractéristiques que vous avez précédemment expliquées. Par défaut, tous les vols sont classés par prix, du moins cher au plus cher.

Pour chaque vol de la liste, vous trouverez le prix final du vol, les aéroports de départ et de destination, les heures de départ et d’arrivée, la durée totale du voyage et la ou les compagnies aériennes concernées. Pour plus de détails, il suffit de cliquer sur l’entrée des détails sous tous les vols.

Lorsque vous trouvez le vol qui vous intéresse, cliquez sur le lien « Afficher le vol » situé à côté. Vous serez alors immédiatement redirigé vers le site web de la compagnie aérienne qui le dessert ou de l’agence en ligne de référence par laquelle vous pourrez effectuer votre achat.

Si vous ne trouvez pas le vol qui vous intéresse, vous pouvez utiliser les filtres à droite. Vous pouvez également choisir d’afficher les vols pour le jour précédant ou suivant le jour indiqué ou même pour la semaine précédant ou suivant la semaine indiquée. Il suffit de cliquer sur les rubriques appropriées en haut du site web de Trabber.

Google Voli

Même Google propose un système permettant de comparer plusieurs villes valides et qui peut être utilisé comme une alternative viable aux solutions déjà proposées. Il s’agit de Google Flights, un service rattaché au moteur de recherche caractérisé par une interface conviviale grâce à laquelle vous pouvez trouver les meilleurs tarifs pour les vols en comparant les différents prix proposés et en jetant un coup d’œil aux alternatives les moins chères directement sur la carte.

Pour commencer à utiliser Google Flights, connectez-vous à la page principale du service, puis précisez si vous souhaitez rechercher des vols pour l’aller et le retour, pour un aller simple ou pour plusieurs villes en utilisant les boutons appropriés en haut. Indiquez ensuite la classe de voyage et le nombre total de passagers.

Précisez ensuite les villes de départ et de destination, indiquez la date de départ et, le cas échéant, la date de retour et attendez la mise à jour de la liste des vols disponibles. En haut, vous trouverez des conseils de voyage utiles et les meilleurs vols, tandis qu’à droite, vous verrez une carte que vous pouvez utiliser pour organiser facilement votre voyage.

Lorsque vous trouvez un vol qui vous intéresse, cliquez dessus pour obtenir plus de détails et sélectionner le site web sur lequel vous souhaitez effectuer votre réservation.

On tient également à souligner que, si vous disposez d’un compte Google et si vous êtes connecté, vous pouvez surveiller les prix du vol choisi en cliquant sur le bouton « Surveiller les prix » qui s’affiche lorsque vous sélectionnez un vol.

Vous pouvez également monter les prix pour une recherche spécifique en activant l’interrupteur que vous trouvez dans la section « Moniteur de prix ».

Autres sites pour comparer les vols

Les sites web de comparaison de vols qu’on a déjà proposés n’ont-ils pas réussi à attirer votre attention d’une manière particulière ? Non ? Essayez alors de jeter un coup d’œil aux autres que vous trouverez en ligne. Ils sont tout aussi bons et faciles à utiliser.