L’expert-comptable est un professionnel de la comptabilité qui s’occupe de vérifier la régularité des comptes des sociétés qui l’emploient. Il se charge aussi d’établir ou fiabiliser la comptabilité de sa clientèle. On peut également le contacter pour conseiller sur le développement économique et la fiscalité du client. Les investisseurs en immobilier locatif peuvent trouver une aide précieuse en contactant un expert-comptable.

Choisir un expert-comptable pour le LMNP

Les personnes qui investissent en loueur en meublé non professionnel ou LMNP peuvent réaliser un projet serein grâce à l’aide d’un expert comptable spécialisé en revenus locatifs. L’expert de la comptabilité peut aider un client qui choisit un régime fiscal LMNP afin de sélectionner le bon statut au début du projet. Le professionnel accompagne son client dans les différentes procédures administratives telles que l’immatriculation, le tenu de compte et la déclaration comptable et fiscale.

L’intervention de l’expert-comptable permet de gagner du temps et de l’argent, car il optimise l’investissement ainsi que les démarches administratives et comptables qui découlent du projet. La comptabilité et la fiscalité de l’activité liée au titre de LMNP présentent des conséquences lourdes. Pour éviter une prise de risque démesuré, il est vivement recommandé de se faire accompagner par un cabinet d’expertise comptable. Consultez le Cabinet Finexcom, expert comptable Montpellier si vous voulez éviter les risques liés à l’ambitieux projet.

Pourquoi faire appel à un expert-comptable pour son investissement locatif ?

En plus de bénéficier d’un supplément de revenu à la fin du mois, l’investissement locatif est un projet immobilier attractif par sa fiscalité. Avec un expert-comptable, on peut facilement faire un calcul d’amortissement en respectant les bonnes règles comptables. Le professionnel est capable de minimiser le risque relatif au contrôle fiscal, l’expert sous-traite la compréhension ainsi que la rédaction des formulaires fiscaux 2031 et 2033.

Si le résultat est positif, les personnes qui associent un expert-comptable au moment de l’adhésion à un Centre de Gestion Agréée ne seront pas concernées par l’imposition supplémentaire de 25 %. Cette adhésion est d’autant plus importante lorsqu’on sait que les adhérents profiteront des frais d’expert-comptable attachés au crédit d’impôt l’année suivante.

Utilité des services d’un expert-comptable pour un investisseur immobilier

Avec les services d’un expert-comptable, on peut confier la tenue ou la supervision des comptes d’une entreprise, demander aux spécialistes d’expertise comptable de s’occuper de la rédaction des contrats, déclarations sociales et bulletin de paie. Pour l’investisseur immobilier, l’expert-comptable aide dans les choix à prendre au début de l’acquisition immobilière, car en plus d’être déterminants les choix ont un impact important sur la rentabilité. Au cours de l’investissement, il est indispensable de respecter les obligations fiscales et comptables. Le service de l’expert pérennise le projet.