Si vous avez un magasin de sport, cela ne vous dérangera pas d’étendre votre réseau de vente et de gagner un peu plus d’argent. C’est pourquoi vous envisagez sérieusement de créer des annonces sur eBay, mais comme il s’agit de votre première expérience de vendeur en ligne, vous n’avez pas la moindre idée de la manière de vendre vos objets.

Si c’est vraiment le cas et que vous ne savez pas comment faire, on vous dit comment faire. Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, on peut vous montrer comment gagner de l’argent avec eBay et vous présenter toutes les solutions qui s’offrent à vous. Tout d’abord, vous trouverez la procédure détaillée pour créer votre compte sur eBay et publier de nouvelles annonces de vente. Ensuite, on vous expliquera comment adhérer au programme d’affiliation du célèbre site de commerce en ligne et gagner de l’argent en faisant la promotion des articles proposés à la vente par les autres utilisateurs. Intéressant, n’est-ce pas ?

Si vous êtes d’accord, ne perdons plus de temps à discuter et passons aux choses sérieuses. Allez, mettez-vous à l’aise, prenez tout le temps qui vous semble approprié et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Suivez attentivement les instructions qu’on va vous donner, essayez de les mettre en pratique et on vous assure que, en un rien de temps, vous serez prêt à commencer à gagner de l’argent sur eBay. Cela dit, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance pour tout !

Opérations préliminaires

Avant d’entrer dans les détails de ce guide et d’expliquer comment gagner de l’argent avec eBay, on vous explique la procédure détaillée de création d’un nouveau compte, qui est nécessaire à la fois pour créer des annonces de vente et pour gagner de l’argent avec les affiliés.

Si vous ne vous êtes jamais inscrit sur eBay, connectez-vous à la page principale du service, cliquez sur l’option « S’inscrire » en haut à gauche, saisissez les informations requises dans les champs « Prénom, Nom, Email et Mot de passe » et appuyez sur le bouton « S’inscrire » pour terminer votre inscription. Vous pouvez, également, choisir « Continuer avec Facebook » ou « Continuer avec Google » pour vous inscrire à eBay en utilisant votre compte Facebook ou Google.

Si, en revanche, vous avez l’intention de vendre de grandes quantités d’articles ou si vous avez des articles que vous avez fabriqués ou achetés pour les revendre, vous devez savoir que vous devez créer un compte professionnel, qui vous permet d’obtenir des limites de vente plus élevées, de profiter de promotions et d’outils de vente professionnels.

Dans ce cas, sélectionnez les options « S’inscrire » et « Créer un compte professionnel », saisissez vos coordonnées dans les champs « Nom de l’entreprise légale, Adresse électronique de l’entreprise légale, Mot de passe et Téléphone professionnel légal », puis cliquez sur le bouton S’inscrire ». Pour la procédure détaillée, on vous laisse à un guide sur la façon de s’inscrire sur eBay.

Si vous préférez créer votre compte à partir de smartphones et de tablettes, en utilisant l’application eBay pour Android et iOS/iPadOS, lancez cette dernière, sélectionnez l’option « S’inscrire « et choisissez l’option qui vous intéresse entre « Utiliser le courrier électronique », pour créer un compte pour vendre sur eBay en tant que particulier, et « Créer un compte professionnel », nécessaire pour vendre de grandes quantités d’objets.

Quel que soit votre choix précédent, remplissez le formulaire d’inscription avec vos informations personnelles et appuyez sur le bouton « Continuer » ou « S’inscrire » pour créer votre compte et commencer à gagner de l’argent sur eBay.

Comment gagner de l’argent en vendant sur eBay ?

Une fois que vous avez créé votre compte, vous êtes prêt à commencer à gagner de l’argent en vendant sur eBay. Il vous suffit de créer une nouvelle annonce, de choisir le type d’annonce que vous préférez et de préciser toutes les informations sur le produit que vous vendez. Comment faire ? On va vous dire comment faire !

Combien peut-on gagner sur eBay ?

Avant de mettre un objet en vente sur eBay, il est important de comprendre ce que vous gagnerez en le vendant. En fait, sachez que le célèbre site de vente en ligne applique à la fois des tarifs pour la création d’une annonce et des commissions sur le prix final, en cas de vente.

Un vendeur non professionnel sans boutique a à sa disposition 50 annonces gratuites par mois dans les formats « Achetez-le maintenant » et « Enchère en ligne ». Tandis que les utilisateurs qui ont créé leur propre boutique en ligne sur eBay (avec des abonnements à partir de 19,95 euros par mois) ont à leur disposition 100 annonces gratuites. Une fois cette limite dépassée, dans les deux cas, le coût de chaque nouvelle annonce est de 0,35 euro.

Lors de la création d’une annonce de vente, vous pouvez profiter de services et d’outils avancés pour personnaliser votre annonce, tels que le sous-titrage (0,50 euros), les annonces programmées (0,20 euros) et les enchères en ligne avec l’option « Achetez maintenant » (0,35 euros).

Sachez, également, que si l’article est vendu, il y a une commission de 10% sur la valeur totale de la transaction (hors frais d’expédition), jusqu’à un maximum de 200 euros par article. Pour la catégorie des voitures et des motos, des tarifs différents s’appliquent. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Tarifs » pour les vendeurs non professionnels sur le site eBay.

Comment gagner de l’argent avec les enchères sur eBay ?

Pour créer une nouvelle annonce de vente sur eBay, rendez-vous sur la page principale du site d’achat en ligne le plus populaire et, si vous ne l’avez pas encore fait, cliquez sur l’option de connexion pour accéder à votre compte. Ensuite, sélectionnez l’élément « Vendre » situé dans le menu supérieur, entrez le type de produit que vous souhaitez vendre dans le champ « Créer » un titre descriptif pour l’annonce et cliquez sur le bouton « Vendre ».

Sur la nouvelle page ouverte, si un produit similaire à celui que vous vendez est disponible, appuyez sur le bouton « Vendre un article similaire » pour accélérer la création de la publicité. Sinon, sélectionnez l’option « Créer une nouvelle annonce » et précisez l’état de votre article en choisissant l’une des options disponibles parmi « Nouveau », Nouveau : « Autre », « D’occasion » et « Pour les pièces détachées ou ne fonctionnant pas ».

Maintenant, entrez le titre de l’annonce dans le champ « Titre », cliquez sur le bouton « Ajouter des photos », pour ajouter les photos de l’objet à vendre, indiquez les éventuelles spécifications du produit dans la section « Détails » et décrivez le dans le champ « Description ».

Ensuite, cliquez sur l’option « Modifier pour l’objet ». Fixez un prix et indiquez le type d’annonce que vous souhaitez créer en choisissant l’une des options disponibles : « Enchère en ligne », pour créer une annonce d’enchère d’une durée allant de 1 à 10 jours, ou « Acheter maintenant », pour créer une annonce qui permet à l’acheteur d’acheter l’objet.

Une fois que vous avez fait votre choix, entrez le prix du produit, précisez le mode d’expédition, indiquez les modes de paiement acceptés (PayPal, virement bancaire, mandat et contre remboursement) et cliquez sur le bouton « Voir un aperçu », pour voir un aperçu de l’annonce créée. Enfin, vérifiez les éventuels frais de publication et cliquez sur le bouton Mettre en vente aux tarifs indiqués, pour publier votre annonce.

Il sera utile de savoir que vous pouvez, également, vendre vos produits sur eBay en utilisant l’application de service pour Android et iOS/iPadOS. Il vous suffit de lancer ce dernier, de vous connecter à votre compte, de sélectionner l’option Vendre située dans le menu ci-dessous et d’appuyer sur le bouton Vendre un article.

À ce stade, si votre produit est muni d’un code barre, tapez sur l’icône du code barre dans le coin supérieur droit pour créer une nouvelle publicité en scannant le code barre en question à l’aide de l’appareil photo de votre appareil.

Vous pouvez, également, saisir le nom de l’article que vous souhaitez vendre dans le champ « Décrivez ce que vous vendez » et sélectionner l’option « Créer une nouvelle fiche ». Indiquez, ensuite, l’état de l’article que vous avez l’intention de vendre, appuyez sur le bouton, pour ajouter de nouvelles photos du produit, et complétez l’annonce en saisissant toutes les données requises dans le titre, la catégorie, les détails de l’article, la description, le prix et l’expédition.

Enfin, appuyez sur le bouton « Mettre en vente aux tarifs indiqués » et c’est terminé.

Comment gagner de l’argent avec eBay sans vendre ?

Si vous vous demandez si vous pouvez gagner de l’argent avec eBay sans vendre, la réponse est positive. En fait, en adhérant au programme du réseau de partenaires d’eBay, vous pouvez créer des liens d’affiliation qui vous permettent de promouvoir la vente de produits disponibles sur le populaire site d’achat en ligne et d’obtenir une petite commission, pour chaque article vendu.

Avant d’expliquer comment participer à ce programme et créer des liens vers des produits à promouvoir, vous devez savoir que les commissions pour chaque produit vendu via votre identifiant d’affilié varieront en fonction de la catégorie de produit vendu. Vous devez, également, savoir qu’une transaction sera admissible si l’acheteur que vous référez à eBay effectue l’achat dans les 24 heures, après avoir cliqué sur votre lien d’affiliation. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Système de la Commission sur le site eBay.

Si vous pensez que c’est le meilleur moyen de gagner de l’argent avec eBay, connectez-vous à la page principale du programme d’affiliation en question, cliquez sur le bouton  » S’inscrire  » et, sur la page nouvellement ouverte, sélectionnez l’option  » Se connecter avec eBay ». Saisissez, ensuite, les détails associés à votre compte eBay dans les champs « Email » ou « Nom d’utilisateur » et « Mot de passe » et appuyez sur le bouton « Connexion » pour vous connecter.

Une fois cela fait, sélectionnez la langue qui vous intéresse à l’aide du menu déroulant en haut à droite, puis saisissez les informations requises dans les champs « Nom d’affichage du compte, Pays, Adresse, Ville, Code postal, Numéro de téléphone et Pièce ».

Maintenant, dans la section « Type de propriété », indiquez les canaux que vous comptez utiliser pour gagner de l’argent avec les affiliés (sites web, mobiles et réseaux sociaux) et cliquez sur le bouton « Inscription » pour demander l’adhésion au programme de réseau de partenaires d’eBay. Attendez, donc, que votre demande soit traitée et examinée ; vous recevrez un courriel dès que votre abonnement sera confirmé.

À ce stade, vous êtes prêt à créer des liens vers les produits que vous souhaitez promouvoir et à gagner une commission pour chaque article vendu. Pour ce faire, veuillez retourner à la page principale du réseau de partenaires eBay, cliquer sur le bouton « Connexion à eBay », sélectionner l’option « Connexion à eBay » et entrer les informations de connexion associées à votre compte eBay pour accéder au panneau de gestion de votre compte d’affilié.

Une fois cela fait, en sélectionnant l’option « Promotions » située dans le menu supérieur et en appuyant sur le bouton « Nouvelle campagne », vous pouvez créer une nouvelle campagne promotionnelle utile pour contrôler les statistiques des liens d’affiliation que vous allez créer.

Maintenant, cliquez sur l’élément « Outils », choisissez l’option « Générateur » de liens dans le menu qui apparaît, sélectionnez la campagne qui vous intéresse à l’aide du menu déroulant Nom ou ID de la campagne et entrez l’URL du produit ou du magasin eBay que vous souhaitez promouvoir dans le champ Adresse URL eBay. Appuyez, ensuite, sur le bouton « Créer un lien » et vous avez terminé.

À ce stade, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Copier le lien », pour copier l’URL du produit et le placer sur votre site web ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez, également, créer un groupe Télégramme dédié aux offres eBay et partager les liens créés.