Il existe un grand nombre de produits Plan Épargne Retraite sur le marché et il n’est pas forcément simple pour s’y retrouver. Il n’est pas nécessaire d’avoir un certain âge ou statut pour s’intéresser aux produits d’épargne retraite. En effet, mieux vaut s’intéresser au problème bien avant l’heure pour bien préparer sa retraite.

Rechercher un produit PER performant

Pour trouver les meilleurs Plans Épargne Retraite du marché, vous pouvez consulter les sites en ligne. En effet, vous trouverez à coup sûr un article ou plusieurs qui vous aideront à répondre à cette question complexe. Afin que tous les particuliers puissent accéder à un moyen d’épargne retraite, les Pouvoirs Publics ont essayé de simplifier et d’optimiser les différents dispositifs existants. Toutefois, il convient de remarquer que certaines nouveautés sont venues se rajouter comme un nombre plus important de  réductions d’impôt et la possibilité d’opter pour une sortie en capital plutôt que la rente. Malgré cela, de nombreux futurs retraités s’interrogent encore sur la meilleure façon d’optimiser leurs revenus au moment de la retraite, par exemple en optant pour une police d’assurance-vie ou une autre forme d’investissement lucratif.

Trouver le bon produit d’épargne

Tout d’abord, il faut être conscient du fait qu’il n’existe pas un seul produit épargne retraite, mais qu’il y en a vraiment plusieurs. A vous de dénicher celui qui répond le mieux à vos besoins et à votre profil. En matière de PER, il en existe trois sortes : le PER individuel, le PER collectif (mis en place au niveau d’une entreprise pour ses salariés avec une adhésion facultative) et la formule PER d’entreprise obligatoire. Le PER individuel est accessible à tout un chacun peut y transférer les produits d’épargne de son choix comme les revenus d’un placement financier, d’un placement immobilier, etc. Il est aussi possible d’opter pour la souscription d’un contrat d’assurance vie  souple et porteur avec un rendement largement supérieur à celui d’un PEL (Plan Épargne Logement). Pour bien choisir, il convient de s’intéresser aux supports. Il faut savoir qu’un placement en assurance vie n’est attractif que sur le long terme et que le traitement fiscal devient réellement intéressant après huit ans.

Le meilleur plan épargne retraite

Pour dénicher le meilleur plan épargne retraite, vous pouvez rechercher un article en ligne qui propose un comparatif des différentes solutions. Vous pourrez connaitre le montant minimum à verser pour l’ouverture du compte, le montant des frais et le rendement du placement. Les contrats d’assurance vie proposent aussi une multitude de solutions et en procédant à quelques recherches, vous pourrez trouver un fonds performant. Il faut savoir que le rendement doit être jugé sur le long terme, entre trois et cinq ans au minimum pour apprécier la qualité réelle d’un contrat d’assurance vie. Pour bénéficier de conseils pertinents, vous pouvez faire appel à un conseiller patrimonial ou à un courtier en ligne. Ce professionnel de la finance et des placements est un interlocuteur de choix pour vous orienter vers des supports dynamiques qui garantissent de bons rendements.