Parce que nous vivons à une époque où il est facile de se connecter instantanément à d’autres parties du globe, notre économie et notre monde financier sont devenus beaucoup plus globaux dans leur portée et leur importance. Lorsque l’investissement à l’étranger semble intéressant, il existe également de nombreuses façons de participer à des investissements étrangers, sans avoir à quitter le confort de son domicile.

Voici quatre exemples d’outils d’investissement internationaux, pour ceux qui cherchent à se diversifier en faisant travailler leur argent à l’étranger.

1) Fonds communs de placement en actions

De nombreux fonds communs de placement – qui sont des paquets d’actions gérés par des professionnels et disponibles sous forme d’actions pour les actionnaires de fonds communs de placement – investissent spécifiquement dans des sociétés étrangères. Vous pouvez investir dans une région particulière, comme l’Amérique latine ou l’Asie, ou vous pouvez investir dans plusieurs régions en même temps.

2) Monnaie étrangère

Étant donné que la plupart des nations ont leur propre monnaie et que celle-ci est évaluée en fonction des actifs de ce pays particulier, vous pouvez investir en achetant et en vendant de la monnaie étrangère. Vous pouvez, par exemple, acheter le yen japonais si vous pensez que l’économie japonaise et sa monnaie vont surpasser vos propres dollars américains. Certaines personnes achètent et vendent des devises plusieurs fois par jour, en fait, pour profiter des fluctuations rapides de ce type d’investissement plutôt volatile.

D’autres le font d’une manière beaucoup plus ponctuelle, lorsqu’ils planifient leurs vacances. Si vous allez en Europe l’été prochain, par exemple, vous pourriez vouloir acheter des euros (dollars européens) maintenant, en prévision du fait qu’ils seront moins chers que l’année prochaine.

3) L’immobilier à l’étranger

Si vous aimez investir dans l’immobilier mais que vous souhaitez diversifier vos avoirs à l’étranger, vous pouvez acheter des biens immobiliers dans d’autres endroits. Vous pouvez même joindre l’utile à l’agréable en achetant une propriété dans un autre pays et en l’utilisant comme destination de vacances. Vous pouvez aussi acheter à l’étranger et laisser un professionnel gérer votre propriété pour vous, sans jamais quitter votre domicile.