Pour de nombreux locataires, la possibilité d’utiliser une situation de location pour économiser de l’argent est une idée étrangère. Ces locataires déplorent souvent le fait qu’ils doivent louer une propriété plutôt que de l’acheter, car ils ont l’impression que ne pas être propriétaire de la propriété revient à jeter de l’argent par les fenêtres chaque mois. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Bien qu’il y ait certainement des avantages à être propriétaire et à se constituer un capital, les propriétaires peuvent également tirer des avantages financiers en louant un appartement plutôt qu’en achetant une maison.

Il est vrai que l’argent dépensé chaque mois en loyer ne rapproche pas le locataire de l’accession à la propriété, alors que chaque paiement hypothécaire mensuel rapproche le propriétaire de la propriété. Cependant, ce n’est pas toute l’histoire. Les locataires doivent également tenir compte de la somme d’argent qu’ils pourront économiser annuellement pour l’achat d’une maison en vivant dans une propriété locative dès maintenant.

Un petit appartement peut mener à une plus grande maison

Certains futurs propriétaires trouvent que la location d’un petit appartement peut leur permettre de commencer à économiser en vue de l’achat d’une maison à l’avenir. Les locataires qui sont prêts à sacrifier le confort maintenant et à rester dans le plus petit appartement possible seront probablement en mesure d’économiser le plus d’argent pour acheter une maison.

En général, le loyer mensuel d’un appartement est basé sur une valeur par pied carré. Cette valeur peut varier légèrement d’une propriété à l’autre, mais elle est susceptible d’être très similaire dans les propriétés situées dans la même zone générale. Cela signifie que les appartements qui sont plus petits en termes de superficie sont susceptibles d’être moins chers dans l’ensemble. Par conséquent, les locataires qui se sentiraient normalement plus à l’aise et capables de s’étendre pourraient opter pour un appartement plus petit afin de pouvoir commencer à économiser plus d’argent pour l’achat de leur maison.

Un budget judicieux pour économiser de l’argent

Les locataires qui veulent économiser de l’argent pour l’achat d’une maison tout en louant un appartement doivent comprendre que leur loyer mensuel n’est pas le seul facteur qui peut les empêcher d’économiser de l’argent pendant qu’ils louent. Par exemple, les frais de divertissement doivent être soigneusement pris en compte lorsqu’un locataire essaie d’économiser de l’argent. La plupart des logements locatifs disposent d’une cuisine entièrement équipée, ce qui permet au locataire de préparer ses repas à la maison plutôt que d’aller au restaurant. Les locataires qui réduisent leurs repas au restaurant peuvent économiser beaucoup d’argent chaque année.

De même, les locataires qui dépensent trop d’argent pour des articles superflus peuvent avoir des difficultés à économiser pour une maison tout en louant un appartement. L’examen de toutes les dépenses mensuelles courantes peut aider le locataire à déterminer où il est possible de faire des économies. Apporter des changements tels que la consolidation des dettes peut être une façon de réduire les factures mensuelles, mais ce n’est certainement pas la seule solution. Les locataires peuvent apporter d’autres changements, comme l’annulation des abonnements aux chaînes de cinéma premium, la réduction des forfaits de téléphone portable pour n’inclure que le nombre de minutes utilisées chaque mois et la modification des plans d’assurance pour réaliser une économie globale. Les modifications des plans d’assurance peuvent consister à faire couvrir votre voiture et votre assurance locataire par le même assureur. De nombreux assureurs offrent des réductions aux locataires qui sont prêts à regrouper leurs services. Tous ces petits changements peuvent permettre à un locataire d’économiser de l’argent pour l’achat d’une maison à l’avenir.