Vous avez réussi à trouver du temps libre et vous souhaitez en faire bon usage en découvrant comment gagner de l’argent en ligne ? Si votre intention est d’avoir des revenus faciles et immédiats : L’internet n’est pas un pays de jouets et, comme dans le monde réel, il faut y transpirer pour gagner un peu d’argent aussi. Toutefois, si vous vous contentez de petites sommes d’argent, peut-être parce que vous souhaitez entreprendre une activité à exercer occasionnellement, vous pouvez gagner un peu d’argent en effectuant quelques tâches à la portée de tous, comme écrire des articles sur des sites qui achètent ce type de contenu, vendre des articles d’occasion ou participer à des enquêtes payantes.

Il est toutefois beaucoup plus difficile de créer une véritable entreprise en ligne. Dans ce cas, vous pouvez essayer de monétiser un blog ou un site web, vous pouvez ouvrir un commerce électronique ou vous essayer à la carrière de youtuber, mais vous devez être constant, habile et, tout aussi important, vous devez avoir un peu de chance pour « percer » dans votre domaine d’expertise. En bref : Il existe des possibilités de gagner de l’argent en ligne, dans un cas comme dans l’autre. Il vous suffit de comprendre ce que vous faites pour votre affaire et de travailler dur pour obtenir des résultats, qui peuvent être plus ou moins importants.

Vous êtes prêt à essayer de gagner de l’argent sur Internet ? Êtes-vous prêt à essayer de gagner de l’argent sur Internet ? Mettez-vous à l’aise, prenez le temps d’explorer les différentes possibilités de gains énumérées dans les prochains paragraphes et, surtout, mettez en pratique les conseils que je vous donnerai. Vous verrez, avec un peu d’effort et un peu de chance, vous aussi pourrez gagner un peu d’argent grâce à Internet. 

Indice

Comment arrondir votre salaire en ligne

Si vous prévoyez de gagner de l’argent en ligne pour compléter votre salaire, vous pouvez faire des activités qui ne prennent pas autant de temps et qui peuvent être « coincées » entre deux engagements.

Ecrire des articles

L’écriture d’articles est une activité qui pourrait non seulement vous permettre de donner libre cours à votre veine créative, mais elle pourrait aussi être une petite source de revenus supplémentaires, c’est pourquoi envisagez, surtout si vous avez le hobby de l’écriture.

L’une des meilleures façons de commencer est de s’inscrire à une plate-forme de marché où vous pouvez essayer de vendre votre contenu aux entreprises et aux professionnels intéressés. L’un des sites les plus populaires de ce type est MelaScrivi, une plateforme en ligne qui permet aux créateurs de contenu et aux entreprises de « se rencontrer » et de vendre/acheter des articles, des guides, des transcriptions vidéo, des traductions et bien d’autres choses encore.

Un aspect intéressant du MelaScrivi concerne les frais pour chaque article produit : Le prix de vente des contenus est déterminé par un système qui évalue leur qualité en étoiles. Il commence à 1 étoile pour les nouveaux auteurs, jusqu’au niveau 4 étoiles, qui permet de recevoir des récompenses.

Vendre des objets d’occasion

L’un des moyens les plus faciles et les plus immédiats de gagner de l’argent sur Internet est de vendre des articles d’occasion. Cette activité ne nécessite aucune expertise particulière et peut être réalisée en s’adressant à plusieurs sites de publicité et boutiques en ligne : Voici quelqu’un qui pourrait le faire pour vous.

Effectuer un travail à contrat

Le travail à contrat est un excellent moyen de s’occuper et de gagner de l’argent en même temps. De nombreuses activités peuvent être réalisées à cette fin : si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez vous proposer comme traducteur, professeur de musique, baby-sitter, garde d’enfants, designer graphique, etc.

Il existe un certain nombre de portails de recherche d’emploi que vous pouvez utiliser pour placer des annonces, notamment Monster, JobRapido et JobGratis, ou sur des sites d’annonces « standard » tels que Subito.it et Kijiji. Sur ces mêmes sites, vous pouvez répondre et accepter des offres d’emploi publiées par d’autres personnes.

Participer à des enquêtes

La participation à des enquêtes est également une activité à envisager si vous souhaitez gagner de l’argent sur Internet. Ce n’est pas du tout difficile à faire (même si les chiffres que vous pouvez gagner sont vraiment bas) : Il suffit d’aller sur la plateforme en ligne que vous préférez (par exemple Global Text Market, MySurvey, etc.) et de répondre aux questions qui vous sont posées, c’est tout !

Puisque ces ressources sont toutes gratuites, pourquoi ne pas les essayer ? Pour plus d’informations sur la manière de gagner de l’argent grâce aux enquêtes, consultez le guide, où vous trouverez plus d’informations sur ce type d’activité.

Venez créer une entreprise en ligne

Si votre objectif est de gagner de l’argent en ligne d’une manière stable qui transforme vos activités sur le web en un véritable emploi, sachez que la route que vous voulez emprunter est semée d’embûches. Contrairement à ce que certains voudraient vous faire croire, gagner de l’argent sur Internet est loin d’être facile : Il faut beaucoup de temps, d’efforts et de dévouement.

En outre, vous devez avoir des idées originales qui captent l’intérêt des autres et qui sont en phase avec les besoins actuels du marché. En tout cas, je n’ai pas l’intention de vous décourager d’entreprendre cette « escalade ». Si vous voulez créer une entreprise en ligne, vous pouvez – et même devez – essayer ! Voici donc quelques activités qui pourraient vous permettre de gagner de l’argent sur Internet.

Monétiser un blog ou un site web

Parmi les principales activités permettant de gagner de l’argent sur Internet figure la monétisation d’un blog ou d’un site web. Toutefois, pour créer un site réussi, vous devez d’abord choisir un secteur de marché où il n’y a pas de concurrents établis, car il peut être difficile de leur faire concurrence.

Mais comment gagner de l’argent avec un blog ou un site web ? D’où proviennent les revenus ? L’une des principales sources de monétisation d’un espace web est généralement les recettes publicitaires provenant de l’insertion de bannières sur les pages de votre blog/site web. Pour placer ces bannières, vous pouvez vous tourner vers Google Adsense ou d’autres services similaires, qui paient en fonction du nombre de visites que vous recevez sur votre site. Pour gagner de l’argent grâce à la publicité, il faut donc avoir un trafic assez important.

Une autre source de monétisation pourrait être celle liée à l’adhésion à un programme d’affiliation (comme celui d’Amazon). Les revenus, dans ce cas, proviennent de l’insertion de liens sponsorisés dans le contenu de votre site/blog : si en cliquant sur ces liens, les lecteurs de votre site achètent des biens et/ou des services, vous recevrez un petit pourcentage des revenus que l’entreprise a obtenus grâce au lien en question.

Pour plus d’informations sur la façon de gagner de l’argent avec un site, jetez un coup d’œil au tutoriel que je vous ai proposé et, si vous pouvez le faire, achetez « La méthode Aranzulla ». (Publié par Mondadori Electa) : dans ce livre, il y a certaines techniques qu’un entrepreneur numérique devrait suivre pour créer une entreprise en ligne prospère, telle qu’aranzulla.it.

Ouvrir une chaîne YouTube

Etes-vous doué pour la réalisation de contenus vidéo ? Avez-vous une capacité innée à divertir les autres ? Si c’est le cas, vous pouvez utiliser ces compétences pour gagner de l’argent avec YouTube. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir un canal et ensuite essayer de gagner de l’argent grâce au programme de partenariat YouTube (pour participer, vous devez toutefois avoir atteint 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours de l’année écoulée) ou à des réseaux affiliés.

Comme, là encore, une grande partie des revenus provient de la publicité, il faut enregistrer des chiffres très élevés pour obtenir des gains remarquables : c’est pourquoi il est important que vous regardiez les aperçus dans lesquels, en détail comment faire de nombreux abonnés sur YouTube et comment gagner de l’argent sur YouTube. Dans ces articles, vous trouverez des conseils, que vous espérez utiles, sur les techniques à suivre pour obtenir des résultats satisfaisants.

Ouvrir un commerce électronique

L’ouverture d’un commerce électronique est une autre option que vous pouvez envisager si vous voulez gagner beaucoup d’argent sur l’internet. Contrairement à ce que vous pourriez penser, il n’est pas du tout difficile d’ouvrir une boutique en ligne : vous pouvez le faire en utilisant des services tels que Shopify, qui proposent des forfaits prédéfinis pour un petit paiement mensuel ; acheter un espace web et le personnaliser grâce à un CMS (tel que WordPress ou Prestashop) ou ouvrir une vitrine virtuelle sur des boutiques en ligne établies, telles qu’Amazon et eBay (le meilleur choix si vous avez déjà une boutique physique et souhaitez simplement élargir votre_ gamme).

La meilleure solution en termes de rapport résultats/mise en œuvre est probablement celle proposée par Shopify, un service déjà utilisé par plus de 1 000 000 de magasins dans le monde entier qui permet de créer du commerce électronique professionnel (avec d’excellents thèmes graphiques personnalisables dans les moindres détails) en quelques clics et sans aucune connaissance en programmation ou en conception web.

Shopify comprend un hébergement et une bande passante illimités, un nom de domaine gratuit (shopify.com) avec la possibilité d’acheter un nom de domaine personnalisé ou d’utiliser un nom de domaine existant, la possibilité de lancer des campagnes de marketing via Google, Facebook, e-mail ou SMS et bien plus encore. Par exemple, vous pouvez gérer les produits à 360 degrés (avec la possibilité d’entrer un nombre illimité de produits dans le magasin), les commandes, les ventes (avec une analyse détaillée de leurs performances), les clients, les stocks et tout ce qui a trait au commerce électronique.

Les prix de Shopify avec des blogs, une assistance 24h/24 et 7j/7 en anglais, la création manuelle de commandes, la possibilité d’intégrer des codes de réduction, un certificat SSL gratuit, la récupération des chariots abandonnés et bien plus encore, mais vous pouvez essayer le service gratuitement pour une période d’essai sans avoir à entrer les détails de paiement ni l’obligation de renouvellement.

Pour profiter de cette possibilité, connectez-vous au site officiel de Shopify, fournissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton « Start your free trial » ; entrez ensuite le mot de passe à utiliser pour votre boutique, le nom que vous souhaitez lui attribuer et cliquez sur « Create your shop ».

Dans les menus déroulants qui apparaissent à l’écran, précisez si vous avez déjà commencé à vendre, quels sont vos revenus actuels et si vous créez un magasin pour un client, fournissez le reste des informations requises, cliquez sur le bouton Suivant (ou passez l’étape) et entrez l’adresse pour recevoir les paiements.

Ensuite, vous serez dirigé vers le panneau de gestion Shopify, où, sur la gauche, se trouve un menu permettant d’accéder à toutes les sections du service : Accueil, avec le tableau de bord principal ; Commandes, produits et clients, pour gérer les commandes, les produits et les clients ; Analyse, pour consulter les données de vente ; Marketing, pour mettre en place des campagnes de marketing ; Remises, pour gérer les codes de remise ; App, pour installer des applications qui vous permettent d’étendre les fonctions de la boutique, et Boutique en ligne, pour personnaliser l’aspect de la boutique.

Shopify fonctionne avec tous les navigateurs courants et est également disponible sous forme d’application pour Android et iOS/iPadOS. Pour en savoir plus, consultez ce tutoriel sur la façon de créer un commerce électronique avec Shopify, tandis que si vous voulez en savoir plus en général sur la création d’une boutique en ligne, consultez le guide où se trouve comment ouvrir un commerce électronique.

Développer des applications

Ces dernières années, il y a eu une véritable « explosion » dans le monde du développement d’applications. La demande est en constante augmentation et dans de nombreux pays, dont l’Italie, il y a une pénurie de développeurs expérimentés. C’est pourquoi le développement d’applications pourrait être une source de revenus plutôt intéressante.

Bien que, d’après ce que je comprends, vous n’ayez pas de compétences en programmation, vous n’apprendrez peut-être pas. Il existe de nombreux tutoriels et guides que vous pouvez trouver gratuitement sur le net pour apprendre les principaux langages de programmation. Si vous vous souvenez, je vous en ai déjà parlé dans de nombreux articles, notamment ceux dans lesquels il est expliqué comment créer un programme, comment développer une application et comment développer en C : Jetez un coup d’œil à ces lectures, afin de comprendre si le monde de la programmation peut être pour vous ou non.